Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » Académie des as : Expérience de vol

Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada

Académie des as : Expérience de vol

Les joueurs pénètrent dans un environnement immersif, face à l’écran et debout sur le disque, ils activent cette expérience intuitive. Des prises de vues authentiques des airs occupent le devant de la scène pendant que les joueurs prennent place à bord d’un rendu réaliste du biplan Sopwith Ship Camel du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Les joueurs pilotent un avion sur l’écran en bougeant les bras de haut en bas, et en inclinant le corps, évitant des aéronefs ennemis et se préparant à tirer.

Cette expérience de vol est une adaptation d’Académie des as, un jeu éducatif produit par le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada en partenariat avec SEED Interactive. Tout au long de l’exploration des différents niveaux qui expliquent comment volent les avions, les joueurs découvrent d’autres aéronefs de la vaste collection sur la Première Guerre mondiale du Musée. Académie des as et sa suite Académie des as : Escadrille noire sont disponibles gratuitement à partir de la boutique d’applications Apple et la boutique Google Play. Ces jeux complètent l’exposition, et augmentent la participation et l’apprentissage des joueurs au-delà d’une expérience de vol.

Site Web

Personne ressource