Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » La santé dans l’espace : l’audace d’explorer

Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada

La santé dans l’espace : l’audace d’explorer

La santé des astronautes est une priorité absolue, depuis leur recrutement jusqu’à bien après leur dernière mission.

La santé dans l’espace est une exposition itinérante qui permet d’examiner comment la gravité, le rayonnement et l’isolement posent des défis uniques sur le plan de la santé pour les astronautes qui vivent et travaillent dans l’espace. Parmi les points saillants, signalons des artefacts authentiques, des expériences interactives et des interviews vidéo avec des astronautes canadiens. Une section de l’exposition est consacrée à David Saint-Jacques, astronaute et médecin canadien, et à sa mission à bord de la Station spatiale internationale.

Cette exposition a été conçue et réalisée par le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne.

Site Web

Personne ressource