Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » Brun, blanc, noir : les ours du Canada

Musée du Fjord

Brun, blanc, noir : les ours du Canada

Les ours du Canada fascinent grands et petits! Découvrez ces animaux mythiques de la faune canadienne. De tout temps, les ursidés ont été craints, chassés et parfois mythifiés. Ils occupent une place de premier plan dans la culture des Premières Nations, notamment celle des Inuits. Ludique et originale, l’exposition permet au public de tous âges de mieux connaître leurs caractéristiques biologiques, leurs habitats, leurs relations avec les humains, de même que les mythes et les légendes qui les concernent. L’exposition va bien au-delà des clichés de l’ours en peluche ou du monstre sanguinaire.

Cette exposition une production du Musée du Fjord, en partenariat avec le Zoo sauvage de Saint-Félicien et le Musée amérindien de Mashteuiatsh, et grâce au soutien financier du ministère du Patrimoine canadien.

Personne ressource

Véronique Gagné
coordonnatrice des programmes éducatifs et publics
Téléphone : 418 697-5077, poste 226