Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » Panaches, caribous et autres cervidés du Canada

Musée du Fjord

Panaches, caribous et autres cervidés du Canada

Musée du Fjord

Emblèmes de la forêt boréale, les cervidés font partie depuis toujours du patrimoine et de l’écologie naturels du Canada. Orignaux, caribous, wapitis et cerfs sont intimement liés à l’histoire de notre pays. Ils représentent toujours pour les premières nations un indéniable héritage culturel vivant.

D’est en ouest,  ils ont aussi contribué à la survivance de nos premiers arrivants; ils demeurent encore aujourd’hui, un apport indispensable à notre économie.  Considérant les enjeux économiques et de préservation, il est essentiel de sensibiliser les Canadiens et Canadiennes à l’importance de préserver  notre cheptel de cervidés et la nature sauvage du pays au profit des générations actuelles et futures.

Une production du Musée du Fjord, en collaboration avec le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs du Québec, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Musée amérindien de Mashteuiatsh, ainsi que de Gisèle, Monique et Raynald Benoît. Grâce au soutien financier du ministère du Patrimoine canadien.

Personne ressource

Véronique Gagné
coordonnatrice des programmes éducatifs et publics
Téléphone : 418 697-5077, poste 226