Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » Camille Laurin : un legs inestimable

Société des musées du Québec

Camille Laurin : un legs inestimable

Camille Laurin, un legs inestimable

Dans la mouvance du 45e anniversaire de l’adoption de la Charte de la langue française (1977-2022), cette exposition itinérante rend hommage à la contribution de Camille Laurin au rayonnement de la langue française au Québec. Elle met l’accent sur son rôle central dans le développement, l’articulation et l’adoption de la Charte de la langue française, tout en mettant de l’avant les legs historique, politique et linguistique de Camille Laurin. À travers le récit de son enfance, de sa formation et sa pratique de la psychiatrie, ainsi que de son engagement politique comme député et ministre, l’exposition présente le portrait d’un homme visionnaire et engagé qui a grandement contribué aux transformations profondes de la société québécoise des années 1960 à 1980.

Personne ressource

Marianne Longtin