Services de conservation en archéologie et services de consultation en matière d’installations de l’ICC pour l’année 2026-2027
L’Institut canadien de conservation (ICC) met à profit son expertise en traitement d’objets, en processus de conservation, en science des matériaux et en étude de la détérioration des biens culturels. Il offre des services de conservation en archéologie aux établissements du patrimoine partout au Canada.
L’équipe de l’ICC propose également des services de consultation en matière d’installations, incluant l’évaluation d’installations existantes ainsi que l’accompagnement dans les projets d’immobilisation.
Services de conservation en archéologie
Jusqu’au 17 février 2026, les institutions muséales peuvent déposer une demande de services de conservation en archéologie pour 2026-2027. À cette fin, il est nécessaire de remplir et de soumettre l’un des formulaires suivants :
Veuillez noter que les demandes reçues après le 17 février 2026 seront évaluées l’année suivante.
>> Consultez tous les détails concernant les services de conservation en archéologie.
Services de consultation en matière d’installations
Jusqu’au 1er mars 2026, les institutions muséales et les établissements du patrimoine peuvent déposer une demande de services de consultation en matière d’installations pour 2026-2027. Pour ce faire, il est nécessaire de remplir et soumettre le formulaire suivant :
>> Déposez une demande de services de consultation en matière d’installations.
>> Consultez tous les détails concernant les services de consultation en matière d’installations.