Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Publications » Le musée et ses donateurs – Une alliance durable

Le musée et ses donateurs – Une alliance durable

Le dépliant Le musée et ses donateurs – Une alliance durable, réalisé par le Réseau Info-Muse de la SMQ, a été lancé dans le cadre de notre congrès annuel, le 29 septembre 2015, à Lévis. Ce document a comme objectif de sensibiliser les donateurs aux responsabilités et aux coûts liés à la conservation et à la gestion des collections. Offert en français et en anglais, il a été préparé à l’intention des institutions muséales membres de la SMQ, afin que celles-ci le remettent à leurs donateurs ou à leurs donateurs potentiels.

Ce projet fait suite à une recommandation formulée dans le cadre des États généraux des musées du Québec, à l’effet de mettre en place une stratégie pour valoriser les dons d’objets et d’œuvres ainsi que des dons en argent dans le but d’aider les musées à assurer les coûts liés à l’entretien des collections. Il a reçu l’appui du Fonds du Canada pour l’investissement en culture (FCIC) de Patrimoine Canada.

Comment utiliser le dépliant

• Créez un lien sur votre site Web vers le document (le format du PDF protégé ne permet pas l'impression).

Vers le document en version française :  http://www.musees.qc.ca/fr/media/espace-professionnel/documents/infomuse/le-musee-et-ses-donateurs

Vers le document en version anglaise :  http://www.musees.qc.ca/fr/media/espace-professionnel/documents/infomuse/museums-and-donors

• Commandez des exemplaires.
    • Les membres institutionnels et institutionnels associés de la SMQ peuvent obtenir gratuitement jusqu’à 25 exemplaires en français et en anglais. Les exemplaires supplémentaires seront facturés à 1,00 $ chacun (frais d’envoi en sus).
    • Faites-nous parvenir vos coordonnées par courriel : nom complet, nom de votre institution, adresse postale et le nombre d'exemplaires en français et en anglais que vous souhaitez recevoir, ainsi que le nombre d'exemplaires supplémentaires s'il y a lieu (facturés 1,00 $ chacun, frais d'envoi en sus).

Consulter le document

Le musée et ses donateurs une alliance durable - version française

Le musée et ses donateurs une alliance durable - version anglaise